Grids

2009 - Casse-tête - Grids - David Rousseau

Aujourd’hui, dans un élan d’inconscience, j’ai décidé de m’attaquer à la publication de ‘Grids’ de David Rousseau. Ce casse-tête de 7 pièces a 15 solutions, la plus simple demandant seulement 14 mouvements et la plus difficile 89 mouvements.

Evidemment, c’est le montage à 89 mouvements qui est photographié ici… On a donc 24 mouvements pour sortir la première pièce, puis 51 pour la deuxième (!). Le montage ci-dessous ne comporte pas tous les mouvements, mais ça donne une idée du mal de crâne.

Un passage assez marrant, après avoir enlevé la première pièce, il faut remettre toutes les autres à leur place, puis faire passer la grille du milieu (marron foncé) à la place de la pièce qu’on vient d’enlever.

Design et copyright: David Rousseau

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand
2009 - Casse-tête - Grids - David Rousseau - mouvements

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 vote(s), moyenne: 4.6 sur 5)
Chargement ... Chargement ...

2 commentaires pour “Grids”

  1. Stephane CHOMINE dit :

    Bonjour Guy
    ISHINO a modifié une pièce de ce casse tete,résultat une seule solution,110 mouvements pour le désassembler,j’ai fabriqué cette version,pas mal non plus.
    Dans la meme lignée,je viens de terminer et d’ assembler Xtreme Board Burr de Derek Bosch,8 pieces 142 mouvements pour le démonter,c’est là qu’on apprecie Burr Tools.
    Bonne continuation,ton site est toujours aussi génial.

  2. jean carle dit :

    il est tés fort ce David

Laisser un commentaire